un aperçu de notre façade réalisé par l'enseigniste

un aperçu de notre façade réalisé par l'enseigniste

lundi 13 décembre 2010

L'Albret Vert sur la rampe du lancement ........

Bonjour à toutes et à tous,


Vous êtes nombreuses et nombreux à connaître l'existence de notre projet d'ouvrir une biocoop à Nérac.
Deux ans presque que nous sommes lancés dans cette palpitante aventure!
Aujourd'hui cela devient vraiment concret : les travaux ont commencé le week-end du 11 décembre (re-bon anniversaire kiki !!).
Nous remercions toutes les personnes qui ont déjà participé un peu, beaucoup, voire très beaucoup (!!!) et aussi celles qui, dans un avenir proche, (et qui ne le savent peut être pas encore !!!) vont nous aider.
Nous allons essayer de vous faire vivre de l'intérieur toutes les étapes de la création du magasin l'Albret Vert pendant les travaux, l'aménagement, l'ouverture et la post-ouverture.


Comme c'est notre 1er blog, on découvre ..... alors un peu d'indulgence et surtout n'hésitez pas à nous adresser vos commentaires ce sera un réel plaisir de les lire et d'y répondre.
Si en plus on peut échanger des trucs et astuces écolos (sur la maison, le jardin, les enfants...), des recettes de cuisine bio ou bien tout simplement réunir des personnes autour de thèmes respectueux de la nature, ce sera vraiment génial. 
Bref, plus il y aura de la convivialité et du plaisir partagé, et plus on sera satisfaits !!!


On vous dit à très bientôt sur ce blog pour les premiers billets (n'est ce pas Séverine !!!) avec les photos des premiers travaux.....


Edy et Agnès 

9 commentaires:

  1. Premier membre,premier commentaire : bravo pour votre engagement ! beaucoup de courage à vous pour l'installation, j'attends avec impatience l'inauguration pour venir boire du jus de pommes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. effectivement tu es la 1ère ;
    merci pour tes encouragements ça fait plaisir
    il faudra encore patienter quelques semaines pour l'inauguration mais on tient le bon bout !!! et bien sûr il y aura du jus de pommes bio et encore plein d'autres choses à découvrir

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à vous deux pour ce nouveau bébé. Je sais que c'est un projet longuement muri, il a donc toutes les chances de bien aboutir. Vive la nature !
    Marielle et Bruno

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que vous nous aurez fait souffrir avec votre bio !
    Vous voila en tout cas sur le point d'en faire votre activité, félicitations d'ores et déjà pour le travail fourni et à venir, et au plaisir de découvrir le résultat final de visu.

    RépondreSupprimer
  5. C'est effectivement notre 3ème enfant : espérons qu'il soit moins exigent que les 2 premiers ; je doute quand même !!!
    Fabinou, la bio c'est l'avenir : on arrivera à te convertir ; viens nous voire et on te fera goûter plein de bonnes choses ....
    Edy

    RépondreSupprimer
  6. Pas sûre que ce 3e bébé soit moins exigeant !...
    Jus de pomme, jus de pomme... j'ai une fraise à boire du jus de pomme ?
    Moi je préfère le jus de raisin, blanc ou rosé, et surtout bien vinifié... alors buvons bien mais buvons bio !
    Bisous bisous à toi biowoman47 et à ton superman de mari... je vous souhaite une belle et florissante aventure mes amours !

    RépondreSupprimer
  7. il sera peut être aussi exigent mais au moins il ne fait pas de bruit et ne parle pas comme les 2 premiers !!!! des vrais moulins à paroles !!!


    Edy

    RépondreSupprimer
  8. Eh! Bien felicitations pour ce joli et noble projet. Je n'avais pas eu de nouvelles depuis bien longtemps, et je trouve que celles ci sont tres bonnes. Les km nous separant, je n'avais pas eu vent de cette initiative. Deux ans de maturation pour enfin aboutir. Dites moi en plus, ...
    Comment est venue cette idee? Comment vous avez monte ce projet? Qui va travailler dans cette coop?
    Je suis tres curieux non?
    Et avec un peu de chance, si vous etes chez vous, pourquoi pas se rencontrer cet ete, pour vous acheter certains bons produits...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Gaétan
    Ça fait vraiment plaisir de lire ton commentaire.
    Quand Alizé est née en 2008, Agnès a pris un congé maternité. On avait la ferme intention de changer de rythme et d'être en phase avec nos convictions.
    Créer ou reprendre un commerce nous a paru une évidence et pourquoi dans la Bio. Nous avons rencontré biocoop en février 2009. Depuis un an nous cherchions un local sur Nérac (à 20km d'Agen) pour l'implanter.
    Aujourd'hui on va validé l'achat du FDC du magasin existant.
    Pour le moment, Agnès y sera a plein temps (elle est la gérante) et moi je conserve mon job au Crédit Agricole sur le même secteur et je m'occuperais de la partie chiffre et magasin. Nous reprenons Jeanne et Sylvie qui sont à temps partiel.
    Ce sera avec un grand plaisir de t'accueillir cet été : tu es le bienvenu avec ta famille et nous vous logerons avec grand plaisir ; reste à finir la chambre d'amis !!!
    Donne moi de tes nouvelles : et toi que deviens tu ? où habites tu ? chine ? mexique ? ....
    Ecris moi pour me donner ton email perso. Tu as le mail de notre commerce en haut du blog.
    A très bientôt
    Edy

    RépondreSupprimer